a choice that change my life

Kamis, 29 Maret 2012

Contoh Motivation Letter Bahasa Prancis

Ini hanya sekedar contoh Motivation Letter Bahasa Prancis. Mungkin masih banyak yang kurang pas atau salah :p maklum masih belajar


Elita Fidiya Nugrahani
Jalan Arief Rahman Hakim 86
Surabaya, Indonésie 

            Sujet : Candidature au programme
            de Mastère 2 d’Université Joseph Fourier

Monsieur ou Madame,
Je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature à la formation mastère  d’Université Joseph Fourier, recherche au Matière, Ingénierie, Univers, Environnement. Spécialement au Laboratoire Interdisciplinaire de Physique, j’intéresse à l’optique.

Je me suis inscrit en département génie physique, Institut Teknologi Nopember Sepuluh Nopember (ITS) de Surabaya. J’ai été accepté il ya sans aucun test. Mon effort a commencé à partir de là. La physique est réelle partout et à chaque fois. Je suis très heureux d'apprendre tout sur la physique. La physique est une connaissance de base pour faire quelque chose pour monde meilleur. Cette fois, je me rends compte que j'aime la physique. En particulier, je suis intéressé par la photonique, phénoménale la lumière et son interaction.

Comme un étudiant au département génie physique de son, j'ai eu de nombreuses opportunités à faire de nombreuses activités. A partir de 2009 jusqu'en 2012 j'ai eu des chances de devenir l'assistant de laboratoire en photonique Laboratoire. Mes responsabilités sont l'enseignement des étudiants dans le sujet suivant; Optique Laser et fibre, optique, photonique et du système.

A côté de mes études, j'ai été actif dans Conseil exécutif des étudiants de la Faculté de technologie industrielle. J'étais à la chef du département de l'information. J'ai été recruté pour être rédacteur pigiste sur le site officiel et le magazine de l'ITS en raison de mon aptitude à écrire. Dans une autre équipe, j'étais à la chef du programme de service communautaire. Nous avons appris aux élèves du primaire sur la sécurité routière à travers des jeux. J'ai eu un prix que le rendement des élèves dans mon département.

Je suis un des lauréats de PDDFA (Double Diplôme en Indonésie France) « Fast track » son érudition pour Master en France. Maintenant, je suis en train de terminer mon baccalauréat au Département de génie physique d’ITS Surabaya. Dans le même temps, je termine un diplôme M1 à l’ITS.

En ce moment, je suis un cours intensif de français afin d’atteindre le niveau B2 en français requis dans les établissements supérieurs français. Motivé et travailleur je suis optimiste de l’obtenir me permettant ainsi de m’intégrer au sein de l’université.

J'ai un plan de mon master, je vais continuer M2 à l’Université Joseph Fourier. Je pense que c'est grande chance de m'améliorer à la fois socialement et scientifiquement. Je suis en train de préparer ma capacité linguistique et faire le plan de ma thèse. Si je devais accepter, je prévois faire domaine de la photonique utile pour que l'être humain.

Je me considère comme un bon candidat parce que je suis un créatif, travailleur, visionnaire, et personne motivée. J'ai fait de mon mieux avec tout l'effort maximum que je puisse donner. Franchement, je ne suis pas satisfait avec ce que j'ai fait. Je crois encore que je peux faire beaucoup mieux si je suis formé à travers un programme de maîtrise à l’Université Joseph Fourier.

En attendant votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération  distinguée.

Elita Fidiya Nugrahani

1 komentar:

Silahkan dikomen ya... ^^

© More Than a Choice, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena